Il y a dix jours avaient lieu au Val de Reuil les 1/2 France en salle pour Alicia et Valentin. Valentin a dû déclarer forfait au dernier moment pour cause de maladie. Ces 1/2 France clôturaient une belle saison hivernale pour le groupe C/J/E/S sur piste.
Alicia a terminé 3ème à la hauteur et 18ème au 60m/haies améliorant son record de 2/10ème et établissant une perf. IR4.
Pour sa première année en Cadette fille, Alicia a confirmé ses belles dispositions entrevues depuis quelques années déjà et s'est résolument installée dans son rôle de porte drapeau chez les filles Quévenoises sur piste. Après son premier titre de championne de Bretagne à la hauteur il y a quelques semaines à Brest (1,57m), elle a confirmé son très bon potentiel lors des Interrégionaux UNSS en salle sur 50m/haies en réalisant une perf. IR2 (8"19) la classant 14ème Cadette Française sur la distance.
Valentin à confirmé son potentiel sur le sprint et les haies avec deux belles performances (R2 et R3) obtenues au championnat de Bretagne à Brest. Ces performances lui ont valu sa qualification aux 1/2 France sur piste du Val de Reuil. Une grande première pour lui, mais aussi pour le club.
En senior Femme, Perrine est restée "scotchée" dans ses starts après une vilaine blessure contractée aux Départementaux sur piste début janvier. Cela ne l'a pas empêchée d'être une nouvelle fois sacrée Championne Départementale sur 50m/haies en réalisant une perf. R2, la qualifiant directement aux 1/2 France. Perrine va bientôt "rebondir" sur Heptathlon dont elle est, ne l'oublions pas, la Championne de Bretagne en titre.
Chez les Minimes, Dylan est devenu Champion Départemental de Triathlon en salle à Ploërmel avec un énorme score de 90 pts. Ca promet !
Côté cross, nos athlètes n'ont pas été en reste puisque l'un d'entre eux a atteint le stade des Championnats de France (Léna pour les CHS, en terminant à une belle 79ème place dimanche dernier). 5 d'entre eux ont atteint en individuel le stade des 1/2 France de cross (Léna (CHS), Marion, Karine, Dylan et Axel). Auparavant 20 d'entre eux s'étaient qualifiés pour le Bretagne de cross à Quimper (dont 14 CHS et une MIF, Cindy), ce qui n'était jamais arrivé depuis la création du club. A noter également la belle poussée de nos Benjamins avec le premier podium en filles au Départemental de cross du Pouillot.
Une saison hivernale qui marque incontestablement la poursuite de la marche en avant du club dans toutes les catégories, et particulièrement dans les jeunes catégories.
La nouvelle piste est très attendue pour la prometteuse saison estivale qui commence..., déjà !
Bamos Quéven Athlétisme 56 !