Retour des championnats de Bretagne qui se tenaient ce jour à Brest dans la nouvelle salle du "Petit Kerzu".
Le club de Quéven compte une deuxième championne de Bretagne en Athlétisme. Après Perrine BAZIN championne de Bretagne en titre de l'Heptathlon ESF l'été dernier, c'est au tour d'Alicia GAUTIER de ramener les précieux lauriers en saut en hauteur.
En vraie championne Alicia a mené de main de maître son concours et a su avec beaucoup de maturité négocier les points "clés". Nouveau record personnel avec 1,57m, il lui a manqué de très peu le 1,60m qui la catapultait directement aux "France". Comme Alicia ne met jamais les deux pieds dans le même sabot, elle décroche également sur le 60m/Haies sa qualification pour les 1/2 finales des Championnats de France qui auront lieu au Val de Reuil les 18 et 19 février prochains. Un temps remarquable de 9"63 qui la classe 6ème cadette Bretonne. Et pour finir, elle réalise un remarquable 8"63 sur 60m plat à 3 centièmes seulement de la qualif pour les 1/2 France (8"60).
Perrine blessée n'a pu défendre ses places sur 60m plat et sur 60m/haies. La mort dans l'âme elle voit passer deux médailles qui lui étaient pourtant promises au vu de ses temps de décembre. En grande championne elle a quand même tenté de courir malgré la douleur et a réussi un temps honorable sur 60m/Haies (10"83). Je lui tire mon chapeau, c'est vraiment un très bel exemple pour le club et ses jeunes.
Il établit son nouveau record en série puis en finale du 60m/Haies (10"08 puis 9"77) et termine 6ème hurdler Breton en juniors hommes. Valentin est finaliste au Bretagne en Juniors pour sa première participation sur la distance, la classe !
Il bat également deux fois son record sur 60m plat (7"78 puis 7"71) (ancien record 7"87) et termine 15ème Junior Breton.
Valentin a réussi un super coup et a surpris tout le monde. Le travail méthodique paye et les résultats commencent à arriver après seulement deux ans d'Athlétisme. Notre Junior vient de prendre une nouvelle dimension, c'est aujourd'hui un vrai "pur" sprinter.
Un grand bravo à nos trois athlètes pour cette magnifique journée qui marque une nouvelle étape dans la vie du club. Un grand bravo également aux entraîneurs qui voient là le fruit du long labeur si justement récompensé.
S'il fallait décerner une autre médaille ce serait à Pascal BAULIEU, pour sa gentillesse légendaire et son dévouement comme juge. Si la piste en est là aujourd'hui, c'est aussi un peu grâce à lui et à sa présence qui apporte beaucoup aux athlètes. Merci mille fois Pascal !
En route vers les 1/2 France...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire